André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Photo André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Un entrepreneur visionnaire

Des entreprises de renom sont au nombre des clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé (site web - André-Jacques Auberton-Hervé) fait de Soitec un distributeur efficace et incontournable. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités du parfait manager : excellente perception du marché et recrutement des bonnes personnes.

André-Jacques Auberton-Hervé a grandement contribué à la renommée de l'industrie grenobloise. Que ce soit pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, les clients de l'entrepreneur sont dispersés sur toute la planète, par exemple en Italie, en Arabie saoudite et en Afrique du Sud. André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à la concurrence en introduisant Soitec sur l'Euronext dès 1999. Start-up grenobloise, Soitec ne tarde pas à exporter ses solutions et atteint ainsi un CA de 372M€ dès l'exercice 2006.

Un chef d'entreprise récompensé à plusieurs reprises pour son sens de l'innovation

Saviez-vous que si vous pouvez utiliser votre téléphone portable, c'est en partie avec une technologie d’origine française ? Objets connectés, tablettes et téléphones portables fonctionnent tous avec les semi-conducteurs élaborés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. André-Jacques Auberton-Hervé est toujours l’une des grandes voix du secteur de l’innovation dans notre pays.

Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans les pays les plus chauds. André-Jacques Auberton-Hervé occupe le poste de conseiller auprès de l’administrateur au sein du Commissariat à l'énergie atomique (CEA). André-Jacques Auberton-Hervé appuie l'installation de fermes solaires dans différents pays.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour rattraper son retard sur les Etats-Unis, l’Europe va devoir soutenir ses meilleures entreprises en se dotant d’outils appropriés. Pour faire profiter les gens de son parcours, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment un manifeste intitulé "De l'audace !". L’Europe va devoir mettre en place des outils financiers plus efficaces pour soutenir les start-ups.

Passion et curiosité résument sa vision du monde

La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite. Doté d'un sens aigu de la communication, il s'associe aux meilleurs pour porter des projets ambitieux et fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis. Pour que notre continent soit en capacité de continuer à se développer, l'union est d'après lui indispensable. Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé est avant tout un visionnaire.