Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Photo Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Les débuts de l'association Sport dans la Ville

Depuis ses débuts en 1998, l'association n'a eu de cesse d'offrir son aide aux jeunes pour qu'ils s'intègrent plus facilement dans la vie sociale et professionnelle. L'assistance aux adolescents des quartiers sensibles est le leitmotiv de « Sport dans la Ville ». Grâce à ses efforts, Philippe Oddou (about.me/philippeoddou) obtient le prix de l'entrepreneur sociétal 2008. L’association de Philippe Oddou tourne autour des sports collectifs.

Les divers partenaires et structures qui soutiennent Sport dans la Ville

De nombreuses activités et aides sont à l'origine de la réussite de l'association. On peut mentionner, entre autres, les tournois « But en Or » et les journées de courses à pied organisées dans la ville. Pour que l'association soit en mesure de proposer ses programmes, Philippe Oddou a collaboré avec plusieurs sociétés et organismes privés pour le soutenir financièrement. Créée en 1998, son organisme n'a cessé de se développer, et cela grâce à l'appui et à la bonne volonté de tous. Philippe Oddou met en avant la location des infrastructures sportives et des lieux d'apprentissage avec l'appui de Campus.

La générosité dans le parcours de Philippe Oddou

Philippe Oddou naquit à Suresnes en 1972. Il s'est lié d'amitié avec Nicolas Escherman pendant ses études, celui-ci deviendra le cofondateur de l'association " Sport dans la Ville ". Après une prépa HEC dans la capitale, il a rejoint l'EMLYON Business School où il a obtenu son diplôme. Fonder un établissement scolaire en Inde et enseigner le français aux enfants au Vietnam constituent une partie du vécu de Philippe Oddou alors qu'il était étudiant.

Le fonctionnement de Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Mettre en place le programme Job dans la Ville est la solution imaginée par Philippe Oddou pour améliorer la formation et l'intégration professionnelle des ados à partir de 14 ans. L’accompagnement planifié par Philippe Oddou se fait en deux étapes : un apprentissage à l'EMLYON et l'assistance d'un garant (patron d’entreprise ou spécialiste). L'initiative se concentre sur une coopération des sociétés partenaires du programme et réclame que des employés prennent le rôle de guides volontaires des jeunes dans la firme. Pour conseiller les ados engagés dans ce programme, des lieux dédiés se trouvent un peu partout en France.