Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Photo Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Guettant l'apparition des plateformes du futur, le gamer observe assidûment les capacités des consoles nouvelle génération en termes de moteur graphique et de fonctionnalités. Pour y arriver, le blogueur tient compte des spécificités des nombreuses éditions d'une œuvre multiplateforme. Joueur et bêta-testeur expérimenté, PPhilippe Serra s'avère conscient des appréhensions des aficionados d’une saga ou d’une compagnie. Par conséquent, le gamer a les moyens de les apaiser ou d’ouvrir un débat intéressant sur les jeux les plus attendus. En dehors de son caractère artistique et amusant, le domaine des jeux vidéo comporte plusieurs éléments fascinants pour les gamers aguerris et les non-initiés. Ainsi, la page Web du gamer s’intéresse aussi à des faits comme l'acquisition du studio King (Candy Crush et Farm Heroes) par Activision Blizzard. À travers sa page Web, PPhilippe Serrainforme les visiteurs sur les réunions notables des aficionados en plus du calendrier des sorties de toutes les versions des œuvres multiplateformes. En effet, depuis le lancement de son blog, le gamer essaie de s'intéresser à la totalité des actualités sur les jeux vidéo.

Entre les titres sortis en 2015-2016, les images d’« Assassin's Creed : Syndicate » ont impressionné Philippe Serra. En outre, « Star Wars : Battlefront » l'a beaucoup captivé en raison de son originalité, de sa jouabilité et de son graphisme. Le joueur a intégré deux productions signées Tom Clancy : « The Division » et « Rainbow Six Siege » dans la catégorie de ses titres préférés de 2015-2016 pour le plus grand bonheur des aficionados. En dépit du manque de constance de la franchise, le testeur s’est montré clément et presque louangeur pour l’épisode « Rise of the Tomb Raider ». Lancée sur Xbox One en novembre 2015, cette nouvelle production figure dans le top des plus beaux graphismes de l’année selon le blogueur. La refonte d'un autre titre culte attendue depuis l’E3 2013, « Mirors Edge - Catalyst », n'a pas complètement séduit Philippe Serra. Le bêta-testeur a cependant aimé la version 2015 de Need For Speed tout en critiquant de manière positive l'ensemble, et ce, malgré ses inquiétudes.

Les franchises marquantes pour un aficionado

Malgré quelques déceptions, Philippe Serra réussit à apprécier chaque jeu d'une franchise majeure dès la première production jusqu’au reboot. En d’autres termes, ce gamer passionné respecte totalement les franchises mythiques comme « Need For Speed » ou « Medal of Honor ». Bêta-testeur et blogueur, le gamer ne rate aucune version d'Assassin’s Creed et ambitionne systématiquement de rester impartial au sujet du dernier GTA (Grand Theft Auto). Le gamer diffuse aussi les infos les plus récentes sur les productions Blizzard pour les passionnés. Pendant que l'adepte de FPS (First-person shooter) les installe sur son autel et les vénère, un habitué des jeux vidéo tel que Philippe Serra admire les franchises comme « Call of Duty », « Battlefield » et « Homefront ». En effet, cet habitué du paysage vidéoludique a grandi en jouant à « Duke Nukem », à MGS et à « Medal of Honor ».

Présentation d'un blogueur, à la fois inconditionnel du monde des jeux vidéo et testeur

Via son blog, Philippe Serra désire satisfaire les joueurs comme les passionnés de nouvelles technologies et de multimédia. De plus, le blogueur désire publier des actualités avec la joie de vivre ainsi que le dynamisme propre à l'univers des jeux vidéo depuis le lancement de la page Web. Progressivement, le gamer a enrichi son savoir-faire en matière de graphisme et de développement de logiciel. De ce fait, le blogueur projette désormais de concevoir des jeux sur mobile avec d’autres connaisseurs. Mû par son savoir-faire dans le domaine, Philippe Serra lance un blog se focalisant sur le rayon vidéoludique et veut s'engager dans les jeux pour mobile. En effet, ce joueur expérimenté a travaillé comme testeur au sein d'une grande société parisienne experte en jeux vidéo. Dans le secteur, le site Web de ce grand amateur de jeux vidéo s'illustre par sa véritable familiarité avec le domaine, sa précision et son attitude emplie de légèreté.

Le site internet de Philippe Serra se distingue notamment par sa compréhension des réelles exigences des joueurs et son souci du détail. A ce titre, les passionnés comme les débutants jouiront totalement de l’aspect ludique des jeux électroniques. Philippe Serra propose une approche de qualité et emplie d’enthousiasme pour publier l’actualité des jeux électroniques. A ce titre, le passionné de multimédia traite de tous les cas avec pertinence sans ignorer le côté amusant de cet univers. A travers l'avis du gamer expérimenté, il est possible d'avoir un aperçu du gameplay avant la sortie d’une plateforme dernier cri ou d’un nouvel opus. Effectivement, son approche inédite consiste à expliquer les spécificités techniques fournies par les concepteurs. Élaboré par un fan, le site offre aux programmeurs et aux amateurs la possibilité de partager leurs expériences, de multiplier les échanges, d’optimiser leurs performances ainsi que de découvrir ou de redécouvrir l'univers des jeux électroniques.

Un blog se concentrant sur l'industrie vidéoludique

Le site Web de Philippe Serra se révèle un vaste espace de dialogue se focalisant sur l'industrie vidéoludique en général. Il représente de ce fait une communauté de fans donnant l'occasion de soutenir les amateurs, les testeurs et les développeurs. Afin d’aider les passionnés comme les débutants, le blogueur propose des soluces pour différentes sagas. En plus des produits de ses années de pratique, le gamer se concentre aussi sur des mines d'or d'astuces telles que « Resident Evil : The Last Escape ». Sortant du lot, la page Web de Philippe Serra traite de l’univers étendu des jeux vidéo. Ainsi, le blogueur parle aussi des adaptations de jeux au cinéma et des versions pour consoles, PC et mobile d’œuvres publiées initialement sur d’autres supports.